Les trésors de l’île de Bohol
publié le 27 Novembre 2014 par David
Parmi les 7 000 îles de l’archipel des Philippines, Bohol ne passe pas inaperçu ! Situé dans la région centrale des Visayas il s’agit de l’une des îles les plus visitées des Philippines et pour cause, Bohol recèle de curiosités dont seul les Philippines ont le secret. A moins d’une heure de vol de Manille ou accessible en ferry depuis la deuxième ville des Philippines Cebu, Bohol est une île à ne manquer sous aucun prétexte si vous envisagez un séjour de rêve aux Philippines.
Bohol peut se vanter d’abriter l’une des plus belles plages de l’archipel philippin et d’une faune et d’une flore d’exception. Bohol dispose également d’une grande richesse culturelle et historique léguée par les espagnols à l’époque de la colonisation. Parmi les incontournables de Bohol, trois sites sont à ne pas louper :
Panglao Island
Pour un séjour de charme aux Philippines, Panglao Island est surement l’île dont vous aviez toujours rêvé ! Situé au Sud Ouest de Bohol, Panglao est réputée pour abriter Alona Beach, une plage idyllique d’un kilomètre de long de sable blanc étincelant, une eau peu profonde couleur émeraude avec en arrière plan une jungle sauvage. Un décor unique où vous pourrez également admirer l’incroyable faune aquatique de la région des Visayas. Muni d’un masque et d’un tuba il est facile d’observer les coraux et les poissons qui peuplent le littoral philippin tant la couleur de l’eau est transparente. L’île de Panglao dispose d’un large choix d’hébergement tel que l’Amarela Resort, jusqu’au 5 étoiles qui vous permettra de passer un séjour paradisiaque aux Philippines.
Les montagnes de Chocolat
Certainement le site le plus célèbre de Bohol, les montagnes de chocolat ou Chocolate Hills, regroupent plus de 1200 collines de formes presque identiques sur un site de 50 km². Verdoyante l’hiver, elles prennent une couleur brune durant l’été à cause des rayons du soleil qui assèchent l’herbe des collines. Cette formation géologique unique au monde est le résultat d’anciens dépôts de coraux formés sous la mer il y a quelques milliers d’année. Avec le temps, la pluie et le vent ont taillé les collines en forme de cône. Le panorama depuis le point culminant est à couper le souffle.
Le Tarsier des Philippines
Les tarsiers des Philippines ou Mamag, véritables mascottes aux yeux globuleux et disproportionnées est l’une des espèces de primates les plus petites du monde. Les tarsiers ne sont pas plus gros que la paume d’une main mais sont capables de faire des bonds de plus de 5m. Il s’agit d’une espèce très fragile et protégée qu’il est possible d’observer dans le sanctuaire de Corella à Bohol.
- Grand jeu concours Nouvel an lunaire, 25 lots à gagner !
- Jeu concours Tet : Gagnez un voyage d'une semaine au Vietnam - Cam On day Banh Mi
- Explorez les Philippines, l'archipel d'Orient aux mille facettes, avec le vol direct Paris/Manille
- Jeu concours Noël : Gagnez un voyage d'une semaine en Asie avec les restaurants Bao et CFA Voyages
- Nouvelle Brochure 2023-2024 !
DRISTY
Nos spécialistes du voyage aux Philippines sont à votre écoute du lundi au samedi de 9h30 à 18h30 01 40 03 35 87 DEVIS
|




Les Philippines, cinquième tigre d’Asie se distinguent pourtant de ses voisins d’Asie du Sud Est. Après presque trois siècles de colonisation espagnole, et cinquante ans de protection américaine, oubliez les temples et les pagodes, ici Jeepneys et églises baroques sont les emblèmes nationaux. Mais rassurez vous, sourire et accueille chaleureux font aussi partie du paysage. CFA Voyages vous propose des itinéraires sur mesure à la découverte des richesses du pays pour faire de ce voyage Philippines un moment inoubliable !